|
L'équipe a présenté des chiffres et des cas d'usage, avec une demi douzaine de nouveaux identifiés depuis 6 mois, comme Périgord numérique qui détecte les poteaux cassés. Tous les participants se sont félicités du développement de Panoramax. L'idée est désormais d'accélérer le mouvement.
Une startup d’État suit plusieurs phases : l'investigation, la construction, l'accélération et nous en sommes à la deuxième année. La phase suivante est celle de la pérennisation de Panoramax.
Alors comment procéder ? Nous nous orientons vers la création d'une structure autonome, la fondation Panoramax. ✅ Les bases sont proposées sur le Forum. Panoramax ne va pas s'arrêter aux frontières de la France et une startup d’État n'est pas le format adapté. Il faut se doter d'une structure plus pérenne qui puisse accueillir plus de participation qui vienne de l'étranger. ✅ Nous avons examiné le format d'Open Fisca. C'est une structure autonome de type non-lucrative, dotée de statuts intéressants qui prévoient plusieurs collèges. Voilà un point commun avec la fondation Panoramax qui devra proposer plusieurs types de statuts : secteur public, entreprises, individus, associations...
La Suite des actions : Rendez-vous sur le Forum pour : ✅ Se mettre d'accord ✅ Faire le tour de tous ceux qui veulent faire partie de l'aventure et non pas rester dans le système où tous les 6 mois la pérennité est remise en question (format startup d’État).
🚀 Panoramax est retenu pour le Fonds d’accélération des Startups d’État et de Territoire FAST qui se compose de coaching et de financement, avec une demande axée sur la pérennisation, notamment.
Le replay de l’annonce est disponible
Venez discuter avec nous et passez à l’action sur le Forum des géocommuns ! |